Dimanche 11 mai, un meurtrier condamné s’est donné la mort en se jetant du haut du Duomo de Milan, en Italie.
La police italienne recherchait le détenu depuis vendredi, date à laquelle il aurait poignardé un collègue de travail.
Un meurtrier condamné, autorisé à travailler en dehors de sa prison, s’est donné la mort dimanche en se jetant du haut du Duomo de Milan, en Italie, rapportent les médias locaux. L’Italien a fait une chute de « dizaines de mètres » après s’être jeté de la cathédrale gothique sur la place en contrebas.
« J’ai entendu comme une énorme détonation, puis des cris et des gens qui s’enfuient », décrit le gérant d’un kiosque à une agence de presse italienne. « La police est arrivée dix minutes plus tard. La place s’est vidée en un instant et j’ai pensé qu’il y avait peut-être des tirs », raconte-t-il. Si la zone entourant le Duomo est habituellement très fréquentée, les médias n’ont fait état d’aucun blessé parmi les passants.
Les autorités ont identifié l’homme de 35 ans, passé à la télévision italienne l’année dernière pour décrire sa vie carcérale, grâce à une pièce d’identité dans sa poche et à ses tatouages, selon plusieurs sources, dont le quotidien milanais Corriere della Sera. L’homme purgeait une peine de 14 ans de prison pour le meurtre d’une femme en 2016, et depuis près de 2 ans, il travaillait à temps partiel dans un hôtel situé près de la gare centrale de Milan.
Selon le journal milanais, l’homme était en permission de sortie de prison lorsqu’il a poignardé vendredi un collègue de travail, désormais hors de danger. Il est également soupçonné d’avoir fait disparaître une autre collègue, une femme d’origine sri lankaise de 50 ans. Portée disparue depuis vendredi, son corps a été retrouvé dimanche après-midi. Peu de temps avant, cette dernière avait été filmée avec lui par des caméras.