- Allen Bernard Ganao a disparu vendredi 11 juillet d’un camping à Vintimille, en Italie.
- L’enfant, âgé de 5 ans et atteint d’autisme, ne peut pas parler.
- Les forces de l’ordre françaises et italiennes le recherchent activement.
Une affaire qui n’est pas malheureusement sans en rappeler d’autres, notamment celle du petit Émile, mystérieusement disparu il y a deux ans. Depuis le vendredi 11 juillet 2025, les forces de l’ordre françaises et italiennes sont à la recherche d’un petit garçon de 5 ans. Prénommé Allen Bernard Ganao, l’enfant recherché souffre d’autisme et ne peut pas parler. Originaire de Turin, il se trouvait au camping « Por la mar » à Vintimille, à la frontière franco-italienne, quand il s’est volatilisé, aux environs de 19h30.
🔴🔴🔴URGENTE – SERVE UN AIUTO CONCRETO NON METTERE “LIKE” CHE NON SERVE MA “CONDIVIDI” questo messaggio (anche via Whatsapp, vedi sotto) a conoscenti e amici che potrebbero essere transitati nella ZONA FUCSIA ieri 21 luglio 2025 dalle 19:00 alle 20:00. 🔴Il bambino NON PARLA… pic.twitter.com/pHl5dGrD5g — Emergenza24 (@Emergenza24) July 12, 2025
Dans un appel à témoin diffusé (ci-dessus) par la commune et par son maire Flavio Di Muro, mais aussi par les secours, il est précisé que le petit garçon a pu se diriger vers la France, située à moins de 4 km.
Un signalement massivement diffusé
Sur les images de vidéosurveillance du site récupérées par la police, il apparait en train de marcher et de sautiller à proximité du camping. Il se dirige ensuite vers la route. Puis, plus rien. Au moment de sa disparition, il portait un bermuda et des baskets de couleur sombre et un t-shirt blanc sans manches. Il fait moins de 1m20 et est de corpulence mince. Il a les cheveux courts, bruns, et les yeux de couleur foncée.

« Ce sont des temps difficiles pour toute notre communauté. Les pensées sont toujours avec Allen. Chaque moment est plein d’espoir, d’anticipation, d’émotion retenue. Je suis en contact permanent avec toutes les autorités »
, a écrit le maire de Vintimille, il y a quelques heures sur sa page Facebook.
« Je tiens à exprimer ma profonde gratitude aux bénévoles, aux forces de l’ordre et à tous ceux qui, de différentes manières, avec dévouement et efforts inlassables, mettent tout en œuvre pour trouver le petit Allen. Une pensée particulière va à la famille, que j’ai pu rencontrer aujourd’hui, en tant que papa, je ne peux pas imaginer ce qu’ils traversent en ces heures tragiques. Nous continuons d’attendre, en espérant qu’il sera retrouvé sain et sauf dès que possible »
, a ajouté Flavio Di Muro dans son message.
Toute personne ayant des informations est invitée à contacter le numéro d’urgence européen 112 ou le 17 pour la France.