Un important incendie s’est déclenché, lundi 7 avril en fin de journée, dans le 17e arrondissement de Paris. « Un important incendie est en cours boulevard de Douaumont, à Paris (…). Evitez le secteur pour laisser les secours travailler. Riverains, soyez prudents », ont alerté les pompiers de la capitale sur leur compte X, peu après 20 heures.
Le maire de l’arrondissement, Geoffroy Boulard, a précisé sur X que l’incendie s’était déclaré « en sous-sol (…) à l’usine Syctom », un centre de tri de déchets. « Tous les agents ont été évacués », a ajouté l’élu. Interrogé peu après sur BFM-TV, M. Boulard a annoncé que le périphérique allait être coupé dans les deux sens. « Tout est mis en oeuvre pour circonscrire l’incendie au centre de tri », a-t-il encore déclaré.
Quelques 60 engins et 200 sapeurs-pompiers étaient engagés sur le sinistre en début de soirée, ont signalé les pompiers.
Un épais panache de fumée s’élève au-dessus des toits de la capitale, non loin du palais de justice et du boulevard périphérique.

Plus d’informations à venir