Cap vers l’Amérique. Une semaine après avoir validé son billet pour la Coupe du monde 2026, l’équipe de France masculine de football se projette déjà vers le tournoi planétaire, organisé du 11 juin au 19 juillet 2026. Avec un programme à bâtir pour les sept à mois à venir. Si les Bleus ne connaissent pas encore leurs futurs adversaires, ni les villes où ils joueront lors du Mondial, ils ont au moins une certitude : l’immense majorité des matchs – 78 sur 104 – se dérouleront aux Etats-Unis, le reste ayant lieu au Mexique et au Canada.
Dans cette optique, la Fédération française de football (FFF) y prévoit une tournée lors de la fenêtre internationale du mois de mars, avec deux rencontres amicales face à des nations sud-américaines déjà qualifiées pour la Coupe du monde : la première contre la Colombie, à Tampa Bay, en Floride ; la seconde face au Brésil, à Boston, dans le Massachusetts.
L’organisation de ces deux matchs est en « bonne voie », mais « pas encore totalement finalisée », souligne le président de la FFF, Philippe Diallo, précisant qu’ils devraient se tenir « fin mars ». Le duel face à la Seleçao, dirigée par l’entraîneur italien Carlo Ancelotti, constitue l’affiche la plus alléchante pour les supporteurs français, tant les confrontations entre les deux sélections ravivent des souvenirs glorieux. A commencer par le succès (3-0) en finale de la Coupe du monde 1998, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis).
Il vous reste 67.92% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.










