Ce dimanche, un million d’euros de médicaments ont été subtilisés à Nanterre (Hauts-de-Seine) dans des locaux d’un fournisseur de médicaments de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris.
« Cette situation est sans impact sur la prise en charge des patients », a voulu rassurer l’AP-HP.
Un vol sans impact pour les patients, selon l’AP-HP. Un million d’euros de médicaments contre le cancer ont été volés ce dimanche matin dans des locaux du fournisseur de produits de santé de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) situés à Nanterre (Hauts-de-Seine), ont appris nos confrères de l’AFP de source policière.
Le vol, sans effraction, s’est déroulé à l’aube sur le site de Nanterre de l’Agence générale des équipements et produits de santé (AGEPS), a précisé cette même source. Un ou plusieurs voleurs ont dérobé des cartons contenant des médicaments et ont extrait d’autres caisses de la chambre froide, les rendant inutilisables, a détaillé la source policière. Tombé nez à nez avec « un individu cagoulé et ganté », un vigile n’a pas pu empêcher sa fuite ou prévenir la police à temps, a poursuivi cette source, indiquant que les locaux sont équipés de vidéosurveillance.
L’Assitance publique a confirmé à nos confrères « une suspicion de vol » au sein du site de Nanterre. « L’enquête étant en cours, [l’AP-HP] ne peut faire de commentaire à ce stade », a ajouté l’établissement public de santé, assurant néanmoins que « cette situation est sans impact sur la prise en charge des patients« .
Contacté par l’AFP, le parquet de Nanterre n’a pas réagi dans l’immédiat.