Alain Delon a été enterré ce samedi 24 août dans la chapelle de sa propriété de Douchy, dans le Loiret.
Des obsèques dans la plus stricte intimité, entouré de ses enfants et d’une cinquantaine d’invités.
Des anonymes se sont rassemblés toute la journée devant les grilles de sa propriété, pour lui rendre un dernier hommage.
Suivez la couverture complète
Alain Delon est mort : le mythe du cinéma s’est éteint à 88 ans
« Delon, ça reste un personnage mythique. Quelqu’un dans qui beaucoup de Français se reconnaissent ». Loin des projecteurs, Alain Delon, légende mondiale du cinéma, a été inhumé dans la plus stricte intimité ce samedi 24 août dans la chapelle de sa propriété de Douchy, alors qu’une centaine d’admirateurs se trouvait devant les grilles du domaine pour lui dire adieu.
L’acteur, qui n’avait pas souhaité d’hommage national, a été inhumé en fin d’après-midi en présence de quelques dizaines d’invités, intimes du clan Delon triés sur le volet. Devant les grilles de la propriété de Douchy, refuge de l’acteur depuis 1971 au cœur d’une forêt du Loiret, l’émotion a gagné ses fans.
Cher Alain, je vous ai adoré
Cher Alain, je vous ai adoré
Un fan d’Alain Delon
« C’était quelqu’un que j’aimais énormément. Je suis touchée », confie au 20H de TF1, en larmes, une admiratrice de l’acteur, venue spécialement de Lyon pour lui rendre un dernier hommage. Un livre de condoléances a été laissé à disposition des visiteurs. « Cher Alain, je vous ai adoré. Tous vos moments à l’écran m’ont chaviré », peut-on notamment y lire.
En milieu de journée, les deux fils de la star Anthony et Alain-Fabien, sont venus devant les grilles du domaine, à la rencontre d’admirateurs pour les remercier. Les fans regrettent toutefois qu’un hommage national ne soit pas organisé. « Il faut qu’il se fasse quelque chose à Paris », souffle l’un d’entre eux.
À l’heure de la cérémonie et en présence de très nombreux journalistes, une centaine de personnes s’étaient rassemblées devant les grilles recouvertes de bouquets de fleurs, de photos ou de messages. Vers 17 heures, l’heure de l’inhumation d’Alain Delon, des fans ont entonné « Paroles, paroles », la chanson interprétée par l’acteur et Dalida.