Un spectateur d’une compétition d’athlétisme est décédé lors d’un accident survenu ce dimanche à Colorado Springs, aux États-Unis.
La victime a été heurtée par le marteau d’un athlète, sorti des limites du terrain lors d’un lancer.
Il s’agissait du père d’un compétiteur.
Un « horrible accident ». C’est en ces termes que l’Université du Colorado à Colorado Springs (UCCS) a fait part du drame qui a eu lieu ce dimanche lors d’une compétition d’athlétisme sur le campus. Au cours d’une épreuve de lancer de marteau, un spectateur a accidentellement été heurté par le boulet en acier de plus de 11 kilos qui a « franchi les barrières de sécurité homologuées ». Les secours ont immédiatement été dépêchés sur place et des soins médicaux ont été prodigués à la victime qui a été déclarée morte sur les lieux de l’accident, selon le média local KRDO 13, dont Le Parisien s’est fait l’écho.
Toujours selon KRDO 13, citant la police de Colorado Springs, il s’agissait du père d’un membre de l’équipe d’athlétisme du Colorado United qui participait à cette compétition. Ce dernier aurait tenté de protéger sa femme et son fils lorsqu’il a été percuté.
« Nous sommes affligés (…) et nous nous efforçons de soutenir toutes les personnes impliquées », a déclaré la présidente de l’UCCS Jennifer Sobanet dans un communiqué de presse. Une cellule d’aide psychologique a été ouverte dès dimanche pour soutenir les athlètes et leurs familles témoins du drame. Aucune plainte n’a été déposée contre l’athlète à l’origine du lancer à l’origine de l’accident mortel, précisent les médias locaux.