La gendarmerie a lancé un appel à témoin ce vendredi 11 avril, dans la Vienne.
Une joggeuse de 28 ans a disparu depuis hier matin.
De très nombreux moyens sont mobilisés pour tenter de la retrouver.
Suivez la couverture complète
Le 20H
Dans les airs, sur les chemins et dans les champs, une centaine de gendarmes, aidés d’une trentaine de militaires et de membres de la protection civile, ont traqué le moindre indice, tout au long de la journée. Agathe Hilairet, âgée de 28 ans, a disparu depuis jeudi 10 avril dans la matinée en allant faire son jogging dans une petite commune, proche de Poitiers. C’est son père qui a donné l’alerte en ne la voyant pas revenir.
Adepte de la course à pied, elle est inscrite dans le même club que Marie-Laure Prouteau, adjointe au maire (DVD) de Vivonne : « C’est une jeune fille charmante, mignonne comme tout, avec nous elle court en groupe. À savoir que dans notre club, si on a envie de faire des entraînements, on est obligés d’aller courir un peu seul ».
« C’est inquiétant »
Partie du domicile de ses parents, la joggeuse à la santé fragile était vêtue d’un short et d’un haut de couleur sombre au moment de sa disparition. Son téléphone portable a été localisé pour la dernière fois jeudi en fin d’après-midi dans une commune voisine, à quelques kilomètres de chez elle.
Si les enquêteurs ne s’expriment pas pour l’instant, les habitants sont dans l’attente : « Est-ce qu’elle est tombée à l’eau, dans quel secteur elle courrait, elle a peut-être été enlevée, ça peut arriver », se demande un riverain. « C’est inquiétant de savoir que même ici ça arrive », s’inquiète un jeune homme. « C’est plutôt un village où il se passe rien, on est sur un endroit plutôt tranquille », confie un autre.
Ce vendredi soir, les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver la joggeuse. Le procureur de la République de Poitiers a précisé que de nombreuses réquisitions ont été réalisées auprès des opérateurs téléphoniques. Elles sont en cours d’analyse.