Une fillette de 11 ans a été poignardée à mort, samedi 1ᵉʳ février, à Nieuwegein, aux Pays-Bas.
Le suspect, un homme de 29 ans, a été arrêté « dans les environs immédiats » de l’attaque au couteau.
Elle a été attaquée en pleine rue. Une fillette de 11 ans a été poignardée à mort, samedi 1ᵉʳ février, à Nieuwegein, dans la province d’Utrecht, aux Pays-Bas. Malgré l’intervention des secours, qui lui ont prodigué les premiers soins, l’enfant est morte des suites de ses blessures.
Le suspect, un homme de 29 ans, a été arrêté « dans les environs immédiats », « sur la base d’informations fournies par des passants et d’autres personnes », a annoncé la police régionale d’Utrecht dans un communiqué (nouvelle fenêtre).
« Poignardée sans raison »
L’affaire est toujours en cours d’enquête, mais selon les autorités, pour l’instant, il est « très réaliste » que le suspect ne se connaissait « pas du tout » sa victime d’origine érythréenne, qui possédait la nationalité néerlandaise et habitait dans le quartier. « Elle a apparemment été poignardée à mort sans raison », a déclaré le porte-parole de la police Wim Hoonhout, au micro de la radio publique néerlandaise NOP1.
Selon la police locale, des habitants ont déjà fait état d’un comportement « confus » de la part de l’homme de nationalité néerlandaise et marocaine, qui vit aussi à Nieuwegein. Il devait être interrogé samedi soir ou dimanche au plus tard.
« Je suis incroyablement choquée par cette terrible nouvelle », a réagi Marijke van Beukering-Huijbregts, la maire de la ville, évoquant « une page noire pour Nieuwegein ». « Ce qui s’est passé ici aujourd’hui est horrible, un cauchemar pour nous tous. Nos pensées vont désormais en premier lieu aux proches, à la famille et aux amis de la victime. »