Au moins 20 morts dans un bombardement israélien sur une école abritant des personnes déplacées près d’Al-Boureij, selon l’agence WAFa
Une frappe israélienne sur une école abritant des personnes déplacées, à l’est du camp de réfugiés d’Al-Boureij, dans le centre de la bande de Gaza, a tué au moins 20 personnes mardi en fin d’après-midi, « dont au moins 7 enfants », rapporte l’agence palestinienne WAFa. Elle précise que « des dizaines d’autres personnes, dont des femmes et des enfants, ont été blessées lors de ce raid de l’aviation d’occupation israélienne sur la cour de l’école Abou Houmaysa, à l’est du camp d’Al-Boureij ».
Les morts et les blessés ont été transférés à l’hôpital des martyrs d’Al-Aqsa, à Deir Al-Balah, et à l’hôpital Al-Awda à Nousseirat, selon WAFa. Plus tôt dans la journée, deux personnes ont été tuées dans une frappe sur une maison au sud-est de Deir Al-Balah, dans le centre de l’enclave, et quatre autres dans une frappe à l’ouest de Deir Al-Balah, mentionne encore l’agence.
Au total, l’offensive israélienne dans la bande de Gaza a fait 52 615 morts et 118 752 blessés depuis le 7 octobre 2023, le bilan restant incomplet, un certain nombre de victimes étant encore sous les décombres ou sur les routes, hors d’atteinte des équipes de secours, rappelle WAFa.