- Un projet qui bat tous les records doit voir le jour aux Émirats arabes unis.
- D’ici la fin de l’année, les touristes de Dubaï vont pouvoir arpenter une rue faite en or.
- Le coût promet d’être exorbitant compte tenu du cours de l’or à l’heure actuelle.
Suivez la couverture complète
La Matinale
« Il est l’or de se lever
. » Aux Émirats arabes unis, on a la folie des grandeurs alors qu’une rue entièrement en or doit voir le jour en 2026 à Dubaï. Des images générées par IA donnent un aperçu du projet envisagé, avec notamment une artère pavée du métal le plus précieux. Le coût n’a pas encore été communiqué mais promet d’être colossal, tant le prix de l’or a flambé ces derniers mois.
Cette rue si spéciale fera partie d’un nouveau quartier : le « Dubaï Gold District », ou le quartier de l’or. Vente au détail, lingots, joailleries, hôtels de luxe… Rien n’est trop beau pour attirer les visiteurs. Pour s’imposer dans le commerce de l’or, Dubaï a de grands projets quand il s’agit du métal précieux, et il sait en faire la promotion.
Un clip a notamment été réalisé et diffusé par les responsables du projet dubaïote. « Quand l’or a finalement une maison, qui de mieux pour la bâtir que les mains qui le connaissent ? Ici, une simple étincelle se transforme en une vie scintillante
« , peut-on entendre dans la vidéo.
Concernant l’or qui s’échange à Dubaï, beaucoup vient d’Afrique, parfois de zones de conflit. Les Émirats arabes unis n’ont pas de mine, mais constituent une plaque tournante du commerce de l’or en étant le deuxième exportateur mondial, à cheval entre l’Europe et l’Asie.









