Nouvelle désillusion pour la numéro 1 française, Caroline Garcia. Après son échec au deuxième tour de Roland Garros en mai, puis sa défaite dès le premier tour des Jeux olympiques en juillet, la tenniswoman française (30e mondiale) a été balayée dès le premier tour de l’US Open (6-1, 6-4), mardi 27 août, par la Mexicaine Renata Zarazua (92e).
Totalement dépassée dans la première manche, qu’elle a en partie offerte à Zarazua, en commettant une multitude de fautes directes, Garcia – ancienne numéro 4 mondiale – est revenue dans le match dans le second set, durant lequel elle a notamment retrouvé de l’efficacité sur sa mise en jeu, pour parvenir à 4-4.
Mais sur un nouveau jeu de service complètement raté, elle a permis à Zarazua de servir pour le match à 5-4. La Mexicaine a bénéficié d’une énième faute directe de coup droit sur la balle de match pour se qualifier pour le deuxième tour, où elle affrontera la Danoise Caroline Wozniacki (71e).
Swiatek et Osaka victorieuses
Cette défaite inaugurale à l’US Open vient clore une saison de Grand Chelem compliquée pour la Française de 30 ans qui n’aura pas réussi à dépasser le deuxième tour dans aucun de ces tournois (Open d’Australie, Roland-Garros, Wimbledon et l’US Open).
Dans ce tableau féminin de l’US Open, la numéro 1 mondiale, la Polonaise Iga Swiatek, s’est imposée difficilement contre la Russe Kamilla Rakhimova (6-4, 7-6), tandis que la Japonaise Naomi Osaka, qui a bénéficié d’une invitation, a surclassé la tête de série numéro 10, la Lettone Jelena Ostapenko (6-3, 6-2).