Une femme âgée de 31 ans a été mise en examen dimanche pour le meurtre de sa mère.
Les pompiers étaient intervenus vendredi pour un incendie à Magny-en-Vexin et ont découvert la victime.
La suspecte avait été interpellée et placée en garde à vue le jour même.
Ils étaient intervenus pour un incendie avant que l’affaire ne se transforme en meurtre. Vendredi matin vers 7 heures, les pompiers se sont rendus dans un appartement d’une résidence de Magny-en-Vexin pour circonscrire un sinistre qui leur avait été signalé.
Sur place, à l’intérieur du logement, les soldats du feu ont découvert des chiffons en feu, puis une victime intoxiquée par les fumées, qui présentait de nombreuses traces de plaies à l’arme blanche. Malgré les soins prodigués, elle a succombé à ses blessures. Dans le logement, la fille de la victime, qui se trouvait, selon les informations du Parisien (nouvelle fenêtre), « dans son bain ». Immédiatement soupçonnée des faits, cette femme âgée de 31 ans a été placée en garde à vue.
Plusieurs antécédents de violences
La trentenaire a été mise en examen à l’issue de la mesure et incarcérée dimanche pour homicide par ascendant, a appris l’AFP du parquet de Pontoise. La victime était âgée de 65 ans.
L’auteure présumée des faits est connue pour des antécédents de violences et des difficultés entre la mère et sa fille avaient été identifiées.