Jules, 17 ans, a été percuté lors d’un rodéo sauvage en janvier dernier près de Nantes.
L’étudiant a été gravement blessé et se déplace toujours en fauteuil roulant.
Il livre un témoignage poignant sur LCI.
« Ma vie n’est plus pareille. » Jules, 17 ans, a été gravement blessé alors qu’il assistait à un rodéo sauvage près de Nantes en janvier dernier. « Je ne savais pas du tout comment ça allait se passer, c’était la première fois que j’y allais. Le problème, c’est que je n’étais pas au courant des actes qui étaient produits là-bas », témoigne-t-il sur LCI, samedi 17 mai. « Au début, tout se passait bien. Mais ça se voyait que c’était dans un cadre où ce n’était pas du tout protégé », admet-il.
Plus tard dans la soirée, un pilote à bord d’un pick-up perd le contrôle de son véhicule alors qu’il enchaîne les dérapages. Sept personnes sont percutées, dont Jules. « J’ai eu une triple fracture du fémur ouverte et le syndrome des loges. […] Je n’ai plus de mobilité dans le pied », détaille-t-il.
Le jeune homme tient ainsi à alerter ceux qui seraient tentés de participer à un rodéo sauvage. « Le message que je voudrais faire passer aux personnes, c’est vraiment de faire vraiment attention, parce que ça peut arriver à n’importe qui, car les règles [de sécurité] ne sont pas du tout respectées », insiste Jules. « Aujourd’hui, ma vie, elle n’est pas du tout pareille. Avant, je faisais plein de choses, j’allais faire du sport, maintenant, je suis encore dans un fauteuil roulant », déplore-t-il.