- Le Hollywood Tesla Diner, premier restaurant d’Elon Musk, va bientôt ouvrir ses portes.
- Malgré son allure rétro-futuriste, la carte sera celle d’un traditionnel diner américain.
- Les automobilistes pourront charger leur voiture et manger devant un film diffusé sur écran géant.
Elon Musk promet qu’il deviendra « l’un des endroits les plus cools de Los Angeles ».
Situé sur le boulevard Santa Monica, dans le quartier de Hollywood, le Tesla Diner doit bientôt ouvrir ses portes. Il deviendra ainsi le premier restaurant de la galaxie Elon Musk. Et son aspect de soucoupe volante en est la preuve évidente. Entre ses courbes rondes, la décoration minimaliste, les nombreux néons et un robot humanoïde Optimus en guise de serveur, le restaurant veut détonner avec son allure futuriste.
pic.twitter.com/PoZTYid8fJ — Sawyer Merritt (@SawyerMerritt) July 9, 2025
Toutefois, concernant le menu, l’établissement ne dérogera pas à la tradition des diners américains. La carte proposera les typiques hamburgers et milkshakes, à une différence près qu’ils auront été confectionnés par Eric Greenspan, un chef réputé aux États-Unis.
L’objectif du Tesla Diner n’est pas seulement de ravitailler les clients, mais aussi leur véhicule. En effet, 32 super chargeurs, capables de recharger une Tesla en trente minutes, ont été installés à proximité. Elon Musk espère faire grimper ce chiffre à 75 places. Autre originalité, le restaurant est également un drive-in
: pendant que les voitures électriques se rechargent ou qu’ils dégustent leurs plats, les automobilistes pourront regarder des films diffusés sur deux écrans de plus de 13 mètres de long.