- Donald Trump va se rendre dans les prochains jours à Londres (Royaume-Uni) pour une visite d’État.
- Il ne viendra pas les mains vides : les banques américaines ont annoncé plus d’un milliard de livres d’investissements dans le pays.
Une visite d’État et plus d’un milliard d’investissements. Le président américain Donald Trump va se rendre à compter de mercredi 17 septembre à Londres pour une visite d’État au Royaume-Uni, la deuxième après celle de 2019, au cours de son premier mandat. Il ne débarquera pas en terres britanniques les mains vides : les banques américaines vont investir plus d’un milliard de livres dans le pays, a annoncé le gouvernement britannique ce dimanche.
En collaborant avec nos alliés, nous créons des emplois ici
En collaborant avec nos alliés, nous créons des emplois ici
Keir Starmer, Premier ministre britannique
Dans le détail, la banque Citigroup investira notamment 1,1 milliard de livres (1,27 milliard d’euros) dans ses opérations au Royaume-Uni et le prestataire de services de paiement en ligne PayPal 150 millions, précise un communiqué du ministère du Commerce. Ces investissements, qui concernent aussi Bank of America ou S&P, devraient permettre de créer 1.800 emplois à Londres, Édimbourg, Belfast et Manchester.
« En collaborant avec nos alliés, nous créons des emplois ici »
, s’est félicité le Premier ministre britannique, Keir Starmer. Il rencontrera dans les prochains jours Donald Trump, qui ne viendra pas seul. Le locataire de la Maison Blanche devrait être accompagné par plusieurs grands patrons américains de la tech et de la finance, selon la presse britannique, et des annonces d’accords économiques et d’investissements sont attendues.