- Deux hommes ont été interpellés samedi en possession de 10 millions d’euros en bijoux.
- Les policiers ont découvert le butin au cours d’un contrôle de routine.
- Les deux suspects descendaient d’un TGV en provenance de Lyon.
Les faits remontent au samedi 30 août, selon les informations recueillies par le service police-justice de TF1/LCI. Vers 11 heures du matin, à la gare de Lyon à Paris, une équipe de la Brigade des réseaux franciliens (BRF) décide de contrôler deux individus qui viennent de descendre d’un TGV en provenance de Lyon. L’un d’eux est trouvé en possession de plusieurs bijoux, dont au moins une montre de luxe signalée volée, pour une valeur totale estimée à environ dix millions d’euros. Le second individu était porteur d’un couteau. Une valise contenant une disqueuse a également été découverte en leur possession.
Un butin de petite dimension
Selon le parquet de Paris, l’un des deux suspects est mineur. La Brigade de répression du banditisme (BRB) a été saisie d’une enquête pour recel de vol en bande organisée. Selon certaines sources, le butin aurait été découvert dissimulé dans le slip d’un des deux individus. Une source policière a précisé à TF1/LCI que la cachette était en fait une chaussette.
Selon des informations du Parisien
, le butin comprenait, outre une Rolex, un collier estimé à lui seul à 5 millions d’euros, des boucles d’oreilles à 2 millions d’euros, et une bague à un million d’euros.