Au moins 20 blessés dans des attaques de drones russes à travers l’Ukraine
Au moins 20 personnes ont été blessées dans la nuit de mardi à mercredi dans des attaques de drones russes contre plusieurs villes en Ukraine, selon les autorités locales.
A Dnipro, un nombre indéterminé de drones ont frappé des immeubles résidentiels, faisant au moins 14 blessés dont un grave, a écrit sur Telegram le gouverneur régional, Serhi Lyssak. Selon le maire de la ville, Borys Filatov, 5 immeubles d’habitation ont été visés et au moins 200 fenêtres ont volé en éclats.
A Kramatorsk, au moins 3 personnes, dont une enfant de 11 ans, ont été blessées lors d’« une attaque massive par des drones russes », a indiqué sur Telegram le chef de l’administration militaire de l’oblast de Donetsk, Vadym Filachkine.
Trois personnes ont par ailleurs été blessées par une vingtaine de drones russes qui ont visé des immeubles résidentiels et des installations industrielles à Kharkiv, selon le bureau du procureur régional.
En Russie, le gouverneur de la région de Rostov, frontalière de l’Ukraine, a fait état d’interceptions de plusieurs drones ukrainiens qui n’ont pas fait de victime.
Ces derniers jours, Kiev a dénoncé une multiplication des frappes russes, notamment un tir de missile qui a touché vendredi une zone d’habitation à Kryvy Rih et a fait 20 morts, dont 9 enfants, selon les autorités ukrainiennes.