- Un évêque en robe de chambre a interrompu un concert religieux à Londres.
- Il a demandé demandant aux chanteurs de « quitter sa maison ».
- La vidéo est devenue virale sur les réseaux sociaux.
C’est ce qu’on appelle le clou du spectacle. Un évêque a fait sensation sur les réseaux sociaux après avoir fait irruption dans une église, vendredi 25 juillet à Londres (Royaume-Uni). Alors que la chorale du quartier allait entamer sa dernière chanson Dancing Queen
d’Abba, Jonathan Baker, l’évêque de Fulham, un quartier du sud-est de Londres, est intervenu en robe de chambre pour demander l’arrêt du concert.
Excédé par le bruit, il demande à l’assistance de quitter les lieux sur-le-champ. « Vous êtes chez moi. Il est plus de 22h et c’est un vacarme épouvantable »
, a-t-il déclaré. « Bonne nuit. Vous êtes chez moi. Pouvez-vous partir maintenant ? Merci, c’est terminé
« , a poursuivi l’évêque. Beaucoup de spectateurs ont d’abord pensé qu’il s’agissait d’une mise en scène, mais un employé de l’église a pris le micro et s’est excusé, réclamant au public de « partir tranquillement
« .
Sous le choc, les organisateurs avaient pourtant réservé le lieu et l’avaient d’ailleurs déjà utilisé par le passé. Mais face à cette situation, les membres de la chorale ont tout de même interprété une version a cappella sur scène de la chanson, avant de la terminer en sortant de l’église sous une ovation.