- Bien que savoureux à manger sur le pouce ou à table, le wrap est difficile à plier.
- Il existe une technique pour bien plier votre wrap et éviter que les ingrédients ne s’échappent.
- D’autres astuces sont bonnes à connaître pour un pliage réussi à coup sûr.
Suivez la couverture complète
Alimentation, faites-vous du bien
Chaud ou froid, sur le pouce au déjeuner ou pour un dîner léger et gourmand, le wrap est devenu de plus en plus tendance. L’avantage majeur de ce produit est qu’il peut être décliné en de multiples recettes, que ce soit au poulet, au saumon, ou même 100% végétarien. Mais, si le wrap a de nombreux côtés positifs, il a pour inconvénient premier d’être difficile à plier. Et pour cause, l’enjeu est que les aliments restent parfaitement enfermés dans la galette jusqu’à la fin du repas. Heureusement, une solution existe. On vous révèle quelle est la technique imparable pour plier votre wrap.
L’astuce pour garnir et plier un wrap
C’est la méthode utilisée par les boulangers et les restaurateurs pour le pliage de leur wrap, tant elle garantit un serrage parfait. Mais, avant de plier la galette, il est primordial de la garnir convenablement. Il faut pour cela former un cercle avec les ingrédients au centre de la tortilla. Veillez à laisser un contour sans aliment suffisamment large. Aucune obligation toutefois en ce qui concerne l’ordre des ingrédients, libre à chacun de procéder à sa guise.
Une fois la galette remplie, place au pliage. Les professionnels de la restauration recommandent de commencer par rabattre les deux parties latérales de la galette sur la garniture. Rabattez ensuite le bas du wrap de la même façon et commencez à enrouler votre galette. Faites le premier tour le plus serré possible, afin d’assurer une bonne tenue de votre wrap. Veillez à bien maintenir les parties latérales pliées lorsque vous roulez votre tortilla. Votre wrap aura alors une bonne tenue et vous pourrez le manger en toute tranquillité. Attention toutefois à ne pas le préparer trop longtemps avant la dégustation, au risque de le ramollir. Plus il sera imprégné de matière, par exemple de guacamole, plus la galette aura en effet tendance à ramollir. Si vous devez malgré tout le préparer en avance et le transporter, il est conseillé d’enrouler le wrap dans un film plastique ou dans un aluminium, afin de bien maintenir le tout le plus serré possible.
Comment faire pour que le wrap reste bien plié ?
Même si votre wrap est parfaitement enroulé, vous n’êtes pas totalement à l’abri qu’il se décompose à la dégustation ou que quelques aliments se fassent la malle. Et pour cause, il suffit que la taille de la tortilla ne soit pas adaptée ou qu’elle soit trop chargée, pour déséquilibrer le wrap. Pour éviter que votre repas ne se défasse totalement lorsque vous le mangez, il est recommandé de choisir la bonne taille de galette avant de la remplir. Si vous souhaitez mettre beaucoup d’ingrédients dans votre wrap, optez donc pour une tortilla ayant un diamètre suffisamment grand. Dans tous les cas, ne choisissez pas une galette trop petite, au risque de ne pas réussir à la plier correctement.
Pour une meilleure tenue lors du pliage, il est par ailleurs conseillé de chauffer légèrement la tortilla avant de la garnir. Elle sera ainsi moins cassante, limitant le risque de fissure. Mais cela la rendra également plus facile à plier et plus adhérente, de telle sorte à ce que les côtés restent le plus soudés possible. Vous n’avez maintenant plus d’excuse pour ne pas faire de jolis wraps à la maison !