Gravement blessé au genou droit, le week-end dernier, avec son club de Toulon, Charles Ollivon a annoncé, mardi 7 janvier, la fin de sa saison.
Le troisième ligne du XV de France, dont la carrière a été émaillée par les blessures, ratera le Tournoi des Six Nations, qui s’ouvre le 31 janvier.
Suivez la couverture complète
Le XV de France au Tournoi des Six Nations
Nouveau coup d’arrêt pour Charles Ollivon. Pas épargné par les blessures durant sa carrière, le troisième ligne du XV de France a annoncé, mardi 7 janvier, sur Instagram (nouvelle fenêtre) la fin de sa saison. L’ancien capitaine des Bleus, âgé de 31 ans, va se faire opérer « prochainement » après s’être gravement blessé au genou droit, le week-end dernier, avec son club de Toulon contre le Racing 92 (36-24).
« Je dois arrêter de faire ce que j’aime pour le moment et je vais me faire opérer prochainement », a écrit « le grand Charles », sans préciser la nature de sa blessure, alors que plusieurs médias (nouvelle fenêtre) évoquent une rupture du ligament croisé.
Les images de sa blessure, dès la 7ᵉ minute, laissaient craindre le pire, lorsque Charles Ollivon s’est effondré seul avant d’offrir un ballon d’essai à Baptiste Serin, se tenant le genou droit. Sorti en grimaçant et boitant bas, soutenu par des soigneurs, il se doutait que son Tournoi des Six Nations s’envolait. Un forfait qu’il a confirmé sur le réseau social.
Premier capitaine du mandat Galthié, avant qu’Antoine Dupont ne prenne le relais, le Basque aux 46 sélections avait retrouvé le groupe lors de la dernière Tournée d’automne. Son absence prive le staff tricolore d’un joueur cadre, alors que d’autres, comme Gaël Fickou, victime d’une fracture du pouce, manqueront à l’appel pour un ou plusieurs matchs.