Gérard Depardieu à la Mostra de Venise, le 5 septembre 2017.

Gérard Depardieu a été convoqué, lundi 29 avril, pour être placé en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire de Paris où il doit être entendu au sujet d’accusations d’agressions sexuelles, a appris l’Agence France-Presse de source policière, confirmant une information de BFM-TV.

L’acteur de 75 ans doit être entendu au sujet d’accusations portées par deux femmes. La première est une décoratrice qui accuse Gérard Depardieu de l’avoir agressée sexuellement lors du tournage du film Les Volets verts, en 2021.

La seconde plaignante l’accuse des même faits en 2014.

Gérard Depardieu est déjà mis en examen depuis décembre 2020 pour viols et agressions sexuelles sur la comédienne Charlotte Arnould.

L’acteur a démenti les accusations de viols et d’agressions sexuelles le visant dans une lettre ouverte publiée en octobre 2023 dans Le Figaro. Il dénonce notamment un « lynchage » orchestré par le « tribunal médiatique ». « Je ne peux plus consentir à ce que j’entends, ce que je lis sur moi depuis quelques mois. Je croyais m’en foutre, mais non, en fait non. Tout cela m’atteint. Pire encore, m’éteint », écrit Gérard Depardieu.

Plus d’informations à venir.

Le Monde avec AFP

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.

S’abonner

Contribuer

Réutiliser ce contenu

Partager
Exit mobile version