Les autorités ont revu à la hausse le bilan humain de l’attentat survenu près de Moscou, annonçant que 143 personnes sont décédées.
Quatre-vingts blessés, dont six enfants, restent hospitalisés.

Le bilan continue de s’alourdir. L’attentat du Crocus City Hall, dans la banlieue de Moscou, a fait au moins 143 morts, ont annoncé les autorités russes mercredi. Quatre-vingts blessés, dont six enfants, étaient par ailleurs toujours hospitalisés en milieu de journée, a précisé le ministre russe de la Santé, Mikhaïl Mourachko. 

Par ailleurs, selon l’agence de presse TASS, 205 personnes ont reçu des soins ambulatoires ne nécessitant pas d’hospitalisation depuis l’attaque revendiquée par l’État islamique. De nombreuses personnes en état de choc ne se sont pas immédiatement tournées vers des médecins après l’attaque, d’où la hausse soudaine de ces prises en charge, a souligné Tatiana Golikova, la vice-Première ministre russe. 

Vendredi 22 mars, des individus armés ont ouvert le feu dans cette salle de concert avant de l’incendier. Quatre assaillants présumés ont depuis été arrêtés, ainsi que plusieurs suspects accusés de les avoir aidés. Il s’agit de l’attentat le plus meurtrier dans le pays depuis une vingtaine d’années.


M.G avec AFP

Partager
Exit mobile version